Vous trouverez ici mes galeries de nu artistique ou AKT, mon genre de prédilection et ma spécialité. Si vous voulez en savoir plus sur ma vision de cet art, mes projets ou que vous avez envie de travaillez avec moi vous pouvez cliquer ici. Pour l’instant, le classement est fait par grande famille clair obscur et high key dans un premier temps. Puis les photos en noir et blanc et en couleur. Enfin les duos et les groupes. En conséquence, cette galerie sera probablement celle qui évoluera le plus et qui sera la plus mise à jour.

Low Key

Le Low key ou clair obscur est l’art de créer des photos avec des ombres riches qui dessinent le corps. On est souvent dans la suggestion avec cette technique.

High Key

Ici c’est tout le contraire on éclaire au maximum. L’effet qui se dégage est en générale d’une grande douceur même s’il est plus difficile de suggérer. Vous verrez dans la rubrique noir et blanc que le highkey prête bien à cet exercice et que les douceurs se renforcent. La nudité est plus assumée, mais pas forcément plus provocante pour autant… bien au contraire.

Noir & Blanc et bichromie

Classique s’il en est le noir et blanc permet de ramener de la douceur. Le jeu sur les nuances de gris devient matière. Le nu artistique est sujet idéal pour profiter de cette richesse. La bichromie est un traitement particulier utilisant deux encres à l’impression. Cela permet d’obtenir non pas des photos en noir et blanc, mais en noir et jaune, noir et brun ou noir et bleu etc. Le sepia est le plus connu des ces effets.

Nu artistique en couleur

La couleur c’est la vie. C’est aussi comme ça que nous voyons le monde tous les jours. Même si une photo est un instant figé, la couleur peut lui redonner du mouvement. Jouer sur la saturation, sur l’éclairage et sur les teintes apporte une richesse et ouvre de nombreuses perspectives.

La danseuse (série)